top of page

Natalino Lioi

J’ai exercé durant le plus clair de ma carrière un métier technique. Au fil du temps, je me suis aperçu qu’il me manquait quelque chose qui est devenu primordial pour moi aujourd’hui : aider au bien-être de l’autre.

C’est au hasard d’une rencontre que j’ai découvert la réflexologie. En effet, c’est en voyant un réflexologue pratiquer qu’il m’est apparu, comme une évidence, que je devais exercer ce métier.

Je me suis dit : j’ai passé des années à réparer des objets, j’ai envie aujourd’hui de « réparer des humains » !

Je me suis alors documenté sur cette pratique. Plus je m'informais sur la réflexologie et plus cela devenait une évidence qu'un jour je serais réflexologue.

P9242762.jpg

Après avoir contacté diverses écoles de réflexologie, j’ai décidé de suivre une formation à la Méthode Originale INGHAM®, dispensée par Monique Schweitzer et son équipe, la seule habilitée en France à enseigner cette méthode. Il s'agit d'une technique de réflexologie à visée thérapeutique préventive et curative. Elle permet, grâce à la stimulation de zones et points réflexes de rétablir l’homéostasie* du corps.

La confiance régulière que les personnes m’accordent en me confiant leurs pieds, ainsi que leurs témoignages sur les bienfaits tant physiques qu'émotionnels qu’apportent mes séances, me conforte dans l’idée que j’ai choisi un merveilleux métier.

*Stabilisation, réglage, de certaines caractéristiques physiologiques (pression artérielle, température, etc.).

bottom of page