Politique de confidentialité | Des Pieds Des Mains
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POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ ET DE PROTECTION DES DONNÉES PERSONNELLES

Date d'effet : 28/03/2023

 

 

1. Déclaration générale

 

L’entreprise « Des Pieds Des Mains » prend votre vie privée très au sérieux et nous nous engageons à la protéger. Nous considérons que vous devez pouvoir facilement savoir quelles sont les données à caractère personnel que nous recueillons et utilisons, et comprendre vos droits en lien avec celles-ci.

La présente politique de confidentialité (la « Politique de confidentialité ») explique nos politiques et pratiques quant à la manière dont nous recueillons, utilisons et divulguons les données à caractère personnel que nous recueillons auprès de vous (via notre site internet ou autre canal digital).

Nous vous recommandons de lire attentivement la présente Politique de confidentialité car elle contient des informations importantes sur vos données à caractère personnel.

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou des remarques sur notre Politique de confidentialité.

 

 

2. Qui sommes-nous ?

 

Les termes « Des Pieds Des Mains », « nous », « notre » et « nos » désignent le cabinet « Des Pieds Des Mains » en tant que responsable du traitement de vos données à caractère personnel, sauf indication contraire dans notre Politique de confidentialité.

 

Le cabinet « Des pieds Des mains » est une entreprise créée par Natalino Lioï.

Le siège social se situe au 46 rue de Pouille 81600 Gaillac.

 

 

3. Quelles sont les données à caractère personnel que nous recueillons et comment sont-elles recueillies ?

 

Les données à caractère personnel sont des informations relatives à une personne physique identifiée ou identifiable. Elles incluent par exemple le nom, l’adresse, le genre de la personne, l’état de santé…

Nous pouvons recueillir des données à caractère personnel directement auprès de vous (par exemple, lors d’un entretien téléphonique ou un entretien en présentiel) ou indirectement (par exemple à partir de vos appareils électroniques qui interagissent avec notre site internet)

 

3.1 Données que vous nous fournissez directement

 

Vous pouvez nous fournir des données :

 

  • Lorsque vous vous abonnez à notre lettre d’information via notre site internet.

  • Lorsque vous participez à l’un de nos événements ou de nos rendez-vous.

  • Lorsque vous nous contactez via notre module de contact mis en ligne sur notre site internet.

 

Selon ce que vous nous fournissez, lesdites informations peuvent inclure :

 

  • Votre identité (y compris votre prénom, nom de famille, genre, image, âge).

  • Vos coordonnées (y compris votre (vos) adresse(s) postale(s), e-mail(s), numéro(s) de téléphone).

  • Votre statut personnel (y compris votre titre de civilité).

  • Votre état de santé

  • D’autres informations que vous pouvez fournir en remplissant des formulaires ou en nous contactant (y compris vos commentaires ou d’autres communications avec nous).

 

 

Nous nous efforçons de veiller à ce que les données à caractère personnel que nous détenons restent exactes à tout moment. Nous vous encourageons donc à mettre à jour vos données au cas où des changements se produiraient. Nous vous recommandons de ne fournir que les données demandées ou nécessaires à votre requête, et de ne pas nous communiquer de données sensibles relatives à l’origine ethnique, aux opinions politiques ou syndicales, aux croyances religieuses ou philosophiques.

 

3.2. Données recueillies indirectement

 

Nous pouvons recueillir des données lorsque vous utilisez notre site, notamment votre adresse IP ou d’autres données de navigation (y compris le navigateur, le système d’exploitation, le modèle de l’appareil), par le biais de cookies ou de technologies similaires placés sur votre appareil. Certains cookies sont nécessaires au bon fonctionnement de notre site et d’autres sont utilisés à des fins d’analyse qui nous aident à vous fournir des services plus personnalisés et une meilleure expérience numérique. L’essentiel de ces données de navigation est anonymisé pour ne garder que les indicateurs d’un parcours de navigation.

Nous pouvons également recueillir des données vous concernant auprès de tiers, notamment d’un conjoint qui nous contacte en votre nom ou celui de vos amis qui nous fournissent vos coordonnées afin de vous inviter à des événements susceptibles de vous intéresser.

Si vous nous fournissez des données à caractère personnel concernant quelqu’un d’autre, vous devez vous assurer que vous avez le droit de nous divulguer ces données et que, sans que nous prenions d’autres mesures imposées par la législation en matière de protection des données, nous pouvons recueillir, utiliser et divulguer lesdites données pour les finalités décrites dans notre Politique de confidentialité. Vous devez par exemple vous assurer que la personne concernée a connaissance des divers sujets exposés dans notre Politique de confidentialité. La personne doit également donner les consentements énoncés dans notre Politique de confidentialité en ce qui concerne la manière dont nous traitons ses données à caractère personnel.

 

 

4. Age minimum

 

Nous vous rappelons que nous pouvons recueillir avec votre accord, directement ou indirectement, des données à caractère personnel de personnes âgées de moins de 16 ans, sans préjudice de toute loi locale fixant un âge minimum différent.

 

 

5. Pourquoi recueillons-nous vos données à caractère personnel et comment les utilisons-nous ?

 

Nous recueillons et utilisons vos données à caractère personnel en nous fondant sur une ou plusieurs des bases juridiques suivantes :

 

  • Nous avons obtenu votre consentement préalable (par exemple lorsque vous vous abonnez à notre lettre d’information, ou nous contactez par le formulaire de contact ou par e-mail).

  • Le traitement est nécessaire dans le cadre de la relation commerciale entre le cabinet « Des pieds des Mains » et vous.

  • Nous avons un intérêt légitime pour effectuer le traitement et cet intérêt légitime n’est pas éclipsé par vos intérêts, droits fondamentaux ou libertés.

  • Nous devons traiter vos données à caractère personnel afin de respecter les lois et la réglementation en vigueur.

 

Selon le contexte, nous pouvons utiliser vos données à caractère personnel pour :

 

  • Effectuer des vérifications pour vous identifier et vérifier votre identité.

  • Adapter notre prestation à votre profil personnel

  • Vous envoyer une lettre d’information (avec votre consentement préalable) ou des invitations à l’un de nos événements.

  • Répondre à vos questions, demandes et suggestions.

  • Gérer les événements auxquels vous vous êtes inscrit et/ou auxquels vous avez participé.

  • Surveiller et améliorer nos plateformes numériques.

  • Effectuer des analyses statistiques.

  • Fournir des informations aux organismes de réglementation lorsque la loi l’exige.

 

 

​6. Combien de temps conservons-nous vos données à caractère personnel ?

 

Vos données à caractère personnel sont traitées pendant la période nécessaire pour les finalités pour lesquelles elles ont été recueillies, pour se conformer aux obligations légales et réglementaires et pour la durée de toute période nécessaire à l’établissement, l’exercice ou la défense de droits légaux.

Afin de déterminer les durées de conservation les plus appropriées pour vos données à caractère personnel, nous avons spécifiquement pris en compte la quantité, la nature et la sensibilité de vos données à caractère personnel, les raisons pour lesquelles nous avons recueilli vos données à caractère personnel, ainsi que les exigences légales applicables.

 

Par exemple :

 

  • En ce qui concerne les destinataires de la lettre d’information : vos données sont conservées pendant 3 ans à compter de votre dernière action, puis supprimées.

  • En ce qui concerne les cookies utilisés : ils sont stockés jusqu’à treize mois à partir du moment où ils ont été installés sur votre appareil.

 

 

7. À qui communiquons-nous vos données à caractère personnel ?

 

Vos données à caractère personnel ne seront en aucun cas louées ou vendues à des tierces parties.

Nous veillons à ce que nos prestataires, notamment informatiques, respectent scrupuleusement ces mêmes engagements.

Nous ne divulguerons ou ne traiterons vos données à caractère personnel seulement dans le but de défendre nos intérêts légitimes (par exemple dans le cadre d’une procédure civile ou pénale). Conformément à la loi applicable

 

 

8. Comment protégeons-nous vos données à caractère personnel ?

 

Toutes vos données à caractère personnel sont strictement confidentielles et ne seront accessibles que par le cabinet « Des pieds Des Mains ».

Le cabinet « Des pieds des Mains » a mis en place des mesures de sécurité pour protéger vos données à caractère personnel contre tout accès et utilisation non autorisés.

Nous suivons des procédures de sécurité appropriées dans la conservation et la divulgation de vos données à caractère personnel afin d’empêcher l’accès non autorisé par des tiers et d’éviter la perte accidentelle de vos données.

Nous limitons l’accès à vos données à caractère personnel aux personnes qui ont réellement besoin d’y accéder pour des raisons professionnelles.

Les personnes qui accèdent à vos données sont soumises à un devoir de confidentialité à l’égard du cabinet « Des pieds Des Mains ».

Nous avons également mis en place des procédures pour traiter toute atteinte présumée à la sécurité des données.

Nous vous aviserons, ainsi que toute autorité de contrôle compétente, en cas d’atteinte présumée à la sécurité des données lorsque la loi nous impose de le faire.

Nous exigeons également des personnes à qui nous transmettons vos données à caractère personnel qu’elles respectent ce qui précède.

Malheureusement, la transmission d’informations via Internet n’est pas totalement sécurisée. Nous ne pouvons donc garantir la sécurité de vos données à caractère personnel que vous nous avez transmises via Internet.

Une telle transmission se fait à vos propres risques et vous reconnaissez et acceptez que nous déclinions toute responsabilité en cas d’utilisation, de distribution, de dommage ou de destruction non autorisés de vos données, sauf dans la mesure où la loi nous oblige à endosser une telle responsabilité.

Une fois que nous aurons reçu vos données à caractère personnel, nous appliquerons les mesures de sécurité susmentionnées.

 

9. Quels sont vos droits sur vos données personnelles et comment les exercer ?

 

Conformément au droit applicable à la protection des données :

 

  • Vous avez le droit d’accéder aux données personnelles que nous détenons à votre sujet et de réclamer leur portabilité.

  • Vous avez le droit de nous faire corriger les données personnelles inexactes ou incomplètes vous concernant.

  • Vous pouvez vous opposer à tout moment à ce que nous utilisions vos données personnelles.

  • Vous avez le droit d’être « oublié » par nous en exerçant votre droit d’effacement de vos données.

  • Vous avez le droit de demander la suspension du traitement de vos données Personnelles.

  • Vous avez le droit de fournir des directives relatives au sort de vos données personnelles après votre décès.

  • Vous pouvez également retirer votre consentement à tout moment.

  • Vous pouvez exercer vos droits en justifiant de votre identité et en précisant vos noms, prénom et adresse.

Pour exercer vos droits en la matière, vous devez en faire la demande par courrier postal adressé en recommandé avec accusé de réception à « Des Pieds Des Mains » au siège de l’entreprise.
 

 

10. Comment se désinscrire de notre lettre d’information numérique ?

 

Si vous ne souhaitez plus recevoir nos informations par e-mail, nous vous rappelons que vous pouvez révoquer votre consentement à tout moment directement par messagerie à l’adresse suivante :

contact@despiedsdesmains.fr

Si vous le faites, nous mettrons rapidement à jour nos bases de données et prendrons toutes les mesures raisonnables pour répondre à votre demande le plus rapidement possible.

 
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